• Ce week-end exposition "Champignons"Muides Loisirs Culture organise cette exposition avec le concours de connaisseurs et d'experts en mycologie.

    Samedi à 16h00 " tour de table " avec un mycologue.


    votre commentaire
  • La médiathèque municipale, la section Histoire locale et généalogie de l'association Arts et Loisirs et l'association Vivre Saint Laurent-Nouan s'associent pour vous proposer trois évènements commémorant la première guerre mondiale, du 10 au 14 février prochain au Centre Culturel Jean Moulin de Saint Laurent-Nouan:

    Exposition, du mardi 10 au samedi 14 février à la médiathèque relatant la vie des habitants et des Poilus de la commune durant la grande guerre, ainsi que l'histoire du 113 RI cantonné à Blois. Entrée gratuite.

    Mardi 10 février à 19h, lecture des lettres d'un brancardier de la région à sa famille, Raymond CLEMENT, par Annie BRAULT, conteuse. Entrée gratuite, inscription conseillée au 02 54 87 22 54.

    Théâtre "Le Lavoir" de Dominique Durvin et Hélène Prévost par la compagnie Toutes Directions vendredi 13 février à 20h30. Mise en scène par Nathalie Chouteau. Représentation inscrite et soutenue par le conseil général du Loir et Cher dans le cadre du programme culturel Festilesime 41. Le quotidien des lavandières à quelques heures de la mobilisation...(plus d'info ici)


    votre commentaire
  • NI UNE NI DEUX
    Une comédie  d'Eugène Durif par   la compagnie Arsis Dimanche 22 février à 18h à Landes le Gaulois (à 15km de Blois)  Samedi 18 avril à 20h30 à Suèvres (à 5km de Mer)
     

    Théâtre

     Avec légèreté et drôlerieils tentent de saisir le sens du monde et de leur existence, de la folie communicative de notre société au temps qui passe et qui nous échappe.  

    Théâtre

     Avec jubilation et poésie  Ni une ni deux met en joie, petits et grands ! 

     

    En espérant vous rencontrer à cette occasion, je vous remercie de votre attention et vous souhaite une très belle année 2015 ! En attendant, je vous invite à visiter notre site ici : 

    www.arsis4.com


    Bénédicte Flatet 06 87 38 03 15

    Ce spectacle est soutenu par deux membres du réseau ScénOcentre où il a été joué : 
    Le Club de la Chesnaie  (41, Chailles)  et la Carrosserie Mesnier (18, St Amand Montrond) 
     

    votre commentaire
  • Nous vous informons que le château sera exceptionnellement fermé le mardi 3 février 2015.
    Il ré-ouvrira ses portes dès le mercredi 4 février à 9h00.

    Merci pour votre compréhension.


    votre commentaire
  • ... A CHAMBORD 350 ANS APRES SA CREATION ! 

    Les 22 et 23 mai 2015, près de 350 ans après sa création devant le Roi Soleil, Chambord accueillera pour la deuxième fois de son histoire Le Bourgeois gentilhomme. Cette œuvre, la plus célèbre du duo Molière / Lully, sera présentée dans une version fidèle à l’originale, mise en scène par Denis Podalydès.


    La fameuse satire du bourgeois voulant se faire aristocrate a été créée devant le roi et la cour au château de Chambord le 14 octobre 1670. Il est donc bien naturel que cette pièce soit de nouveau montée dans le lieu qui l’a vue naître et c’est une version de haut vol que le domaine national de Chambord se propose de programmer en 2015.
    La comédie-ballet réunit sur scène onze comédiens, dont Laurent Podalydès, trois chanteurs, trois danseurs et six musiciens de l’Ensemble baroque de Limoges dirigés par Christophe Coin. Le décor a été créé par Eric Ruf de la Comédie-Française et tous les costumes sont signés Christian Lacroix.

     

    Pour la première fois, Le Bourgeois gentilhomme sera joué devant la célèbre façade nord du château,  entre les deux tours du donjon qui abrite le fameux escalier à doubles révolutions.

    Les deux représentations auront lieu en extérieur et la scène et les gradins seront couverts afin de protéger le public, les artistes et le décor.

    Informations pratiques :

    22 et 23 mai 2015 à 20h. Durée : 3h avec entracte.
    Tarifs
     : catégorie A : 60 / 45 € ; catégorie B : 35 / 25 €
    http://chambord.org/evenement/bourgeois-gentilhomme/
    Informations et réservation : reservations@chambord.org / +33 (0)2 54 50 50 40

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique